Présentations

L’envie furieuse de bouger, voyager, découvrir ce qui m’entoure, vivre des expériences insolites ou plus classiques, rencontrer de belles personnes, ressentir des émotions multiples, en famille ou en couple, chez moi comme au bout du monde, et surtout l’envie de partager avec vous tous ces instants de vie… : c’est un concentré de tout ça qui a donné naissance à ce blog !
Je suis née en 1985. J’avais à peine une dizaine d’années lorsque j’ai foulé le « sol étranger » pour la première fois. Et depuis, plusieurs fois par an, je voyage, je m’évade : c’est devenu un plaisir, une passion, presque un besoin…vital ! Dès que mon emploi du temps le permet, je pars… le temps d’une journée, d’un week-end, sur une ou plusieurs semaines. Je me nourris de voyages, de rencontres, de paysages grandioses désertiques et silencieux comme de cités urbaines surpeuplées et hyperactives. Il faut savoir saisir les occasions lorsqu’elles se présentent, profiter de chaque instant, partir à la rencontre de l’Autre sans préjugé.moi

Je ne suis jamais partie seule (peut-être qu’un jour je franchirai le pas…). En couple et maman de 2 enfants, j’aime partager avec eux des petits ou grands moments d’aventure. Je souhaite qu’ils puissent apprendre de leurs découvertes, qu’ils sortent grandis de ces voyages, que leurs esprits s’ouvrent au monde, qu’ils se forgent leurs propres opinions en connaissance de cause, qu’ils ne se cantonnent surtout pas à ce qu’on leur donne à voir dans les médias.

 

 

Guillaume, mon amoureux ♥, qui n’avait jamais mis un pied en dehors de nos frontières lorsque nous nous sommes rencontrés, a très vite été conquis par nos premières destinations. Depuis, l’envie de partir découvrir de nouvelles contrées est devenue commune. Nos goûts en matière de sites et d’activités se rejoignent la très grande majorité du temps, fuyant rapidement les lieux ultra touristiques, préférant des endroits isolés, qui souvent se méritent…, propices à la rêverie et à la réflexion, où nous croiserons que des « locaux » ou des animaux !

P1160166

 

 

 

 

Thibaud, imagené en 2003 et pré-ado dans toute sa splendeur…, est toujours prêt à partir (j’ai dû lui transmettre le virus) du moment qu’il puisse capter une connexion WIFI dans les parages… et rester en contact avec ses proches et ses amis avec qui il apprécie partager ses pérégrinations en tout genre.

Malgré tout très proche de la nature, il adore se prendre pour Robinson.

 

 

Manon, née en 2013, commence tout juste à ancrer ses premiers souvenirs. Elle est étonnante car toujours partante pour toutes sortes d’activités, à son rythme, avec l’innocence des tout-petits et l’authenticité dans leurs relations aux autres. Elle emmène son Doudou et son Bébé un peu partout et partage avec eux ses aventures quotidiennes.

image

 

 

Il m’arrive aussi de laisser homme et enfants à la maison. Prendre un peu de distance, se retrouver, profiter d’une autre manière, s’éloigner des responsabilités de mère de famille le temps d’une escapade entre amies. Et au final avoir hâte de rentrer pour serrer tout ce petit monde dans mes bras et raconter moments de bonheur ou péripéties !

Voilà, vous connaissez un peu mieux le dessein de ce blog sans prétention :
Découvrir, Profiter, Partager !

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous de nos petits instants de vie et d’ailleurs…

 

Edith

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s